Foire Aux Questions

A PROPOS DE LECRIVAINE

Nous sommes un collectif qui regroupe de nombreux professionnels indépendants et spécialisés dans tous les domaines.

LECRIVAINE sert d'intermédiaire entre ces professionnels, et des particuliers ou entreprises souhaitant faire rédiger des textes, documents et écrits divers.

Tous les professionnels de notre collectif ont des profils et domaines de compétences très variés, avec chacun un minimum de 10 ans d'expérience.

Nous proposons la rédaction, la correction ou la réécriture de tous textes et écrits.

Nos services de rédaction vous permettent de faire rédiger l'intégralité de votre texte sans que vous n'ayez rien à faire.

La réécriture en revanche vise à reformuler complètement un texte déjà rédigé, avec de meilleures tournures de phrase, une meilleure articulation textuelle, etc.

Enfin, notre service de correction vous permettra de débarrasser votre texte des éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire de syntaxe et de typographie.

LECRIVAINE prend en charge tous types de rédactions, aussi bien générales que spécialisées, quel que soit le domaine :

  • Rédactions administratives, juridiques, fiscales ou sociales, etc.
  • Rédactions litigieuses pour particuliers et professionnels : Impôts, Allocations familiales, Sécurité sociale, etc.
  • Rédactions étudiantes : Accompagnement à la rédaction de mémoires et thèses pour étudiants, salariés en formation ou en reprise d'études, etc.
  • Services de rédaction spécialement dédiés aux créateurs d'entreprises : Statuts juridiques, Conditions générales de vente, etc.

Nos services sont destinés :

  • Aux étudiants, qu'ils soient en formation continue, en reprise d'études ou en formation initiale ;
  • Aux professionnels ;
  • Aux entreprises ;
  • Aux particuliers pour des besoins de prestations plus ou moins spécifiques :

Tous nos professionnels exercent leurs compétences rédactionnelles depuis plus de 10 ans et ont décidé en octobre 2017, de réunir leur savoir-faire et leur expérience au service de la société LECRIVAINE qui leur sert d'interface avec leur clientèle.

Oui ; de nombreux avis consultables sur notre site via ce lien témoignent de la qualité des rédactions de nos professionnels.

Nous intervenons sur l'ensemble du territoire français, mais aussi dans le monde entier, pourvu que la prestation demandée soit exclusivement en langue française.

Toutes nos prestations se déroulent uniquement à distance pour permettre une meilleure souplesse et une réactivité plus efficace de nos professionnels.


RÉDACTION DE MÉMOIRES OU THÈSES

Non, vous devez nécessairement dans un premier temps, remplir un formulaire en ligne pour demander un devis.Nos services vous communiqueront ensuite votre devis définitif après voir reçu et analysé les données du formulaire que vous avez rempli.Une fois que nous vous communiquons votre devis, il vous appartient ensuite de l'accepter ou non, avant de passer au paiement de votre prestation.

Il vous suffit de vous rendre sur votre page de demande de devis, de vous identifier soit en tant qu'invité, soit en tant qu'utilisateur inscrit, puis de remplir un formulaire en ligne dans lequel vous devrez renseigner toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre demande.

Non l'inscription n'est pas obligatoire.

Vous avez la possibilité, soit de vous connecter en tant qu'invité ou visiteur, soit de vous connecter en tant qu'utilisateur identifié.

Le principal critère d'acceptation est celui de la disponibilité de professionnels spécialisés dans le domaine concerné par votre demande.

En effet, nous recevons beaucoup de demandes et tous nos professionnels ne sont pas toujours disponibles pour prendre en charge une prestation, en général parce qu'ils ont déjà plusieurs rédactions en cours.

Lorsque votre demande de prestation est acceptée par nos services, nous vous envoyons un devis définitif. Si vous acceptez et validez le devis, vous recevrez un  lien de paiement.

Une fois votre paiement effectué, nous vous attribuons une équipe de professionnels spécialisés dans le domaine lié à votre prestation.

Vous pourrez ainsi échanger directement avec votre équipe de rédaction dédiée, sur une plateforme entièrement sécurisée.

Oui, certains clients nous confient parfois en effet la rédaction d'une partie seulement de leur mémoire ou thèse.
Nous garantissons une confidentialité absolue de la part de nos professionnels qui sont soumis à un contrat rigoureux en la matière.Si d'aventure, lors de votre soutenance, vous tombez sur un jury composé en toute ou partie, des professionnels ou professeurs qui ont rédigé votre mémoire, sachez que vous aurez forcément une excellente note, à condition que vous vous soyez bien imprégné de la rédaction qui vous aura été faite et que vous l'ayez parfaitement comprise pour répondre aux différentes questions qui vous seront posées.
Nous vous garantissons un taux de plagiat inférieur à 3 % qui correspond en général à des citations bien identifiées.

Nos délais de livraisons pour les mémoires de fin d'études et autres travaux équivalents, varient entre 3 jours et 12 mois.

Il est à noter que plus les délais sont courts, plus le nombre d'intervenants qui vous accompagnent est élevé. A titre d'exemple, un mémoire de fin d'études demandé pour un délai de 30 jours, nécessitera entre 8 et 10 rédacteurs professionnels.


PAIEMENTS

Nous acceptons les modes de paiements suivants :

|- Paiement par carte bancaire

|- Paiement par Paypal

|- Paiement par Virement

Oui nous acceptons les paiements en plusieurs fois, jusqu'à 12 fois sans frais.

Oui ; nous acceptons les paiements à la livraison. Cela signifie que vous ne payez votre prestation qu'à la livraison de votre prestation.

Attention ; si vous choisissez le paiement à la livraison, notez que lors de la livraison de votre prestation, vous n'aurez qu'un aperçu de votre prestation sans possibilité de télécharger votre document.

Vous ne pourrez télécharger la version définitive de votre prestation, que lorsque vous aurez effectué votre paiement.

Nous avons adopté cette précaution compte tenu de la recrudescence du non-paiement de certains clients après que leurs prestations leur ont été livrées.