Foire Aux Questions

A PROPOS DE LECRIVAINE

Nous sommes un collectif qui regroupe de nombreux professionnels indépendants et spécialisés dans tous les domaines.

LECRIVAINE sert d'intermédiaire entre ces professionnels et des particuliers ou entreprises souhaitant faire rédiger des textes, documents et écrits divers.Tous les professionnels de notre collectif ont des profils et domaines de compétences très variés, avec chacun un minimum de 10 ans d'expérience.

Nous proposons la rédaction, la correction ou la réécriture de tous textes et écrits.

Nos services de rédaction vous permettent de faire rédiger l'intégralité de votre texte sans que vous n'ayez rien à faire.

La réécriture en revanche vise à reformuler complètement un texte déjà rédigé, avec de meilleures tournures de phrase, une meilleure articulation textuelle, etc.

Enfin, notre service de correction vous permettra de débarrasser votre texte des éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire de syntaxe et de typographie.

LECRIVAINE prend en charge tous types de rédactions, aussi bien générales que spécialisées, quel que soit le domaine.
Nos services de rédaction sont destinés, aux étudiants, aux professionnels, aux entreprises et aux particuliers :

|Rédactions administratives, juridiques, fiscales ou sociales

|Rédactions litigieuses pour particuliers et professionnels : Impôts, Allocations familiales, Sécurité sociale, ...

|Rédactions étudiantes : Accompagnement à la rédaction de mémoires et thèses pour étudiants, salariés en formation ou en reprise d'études.

Nous proposons également des services de rédaction spécialement dédiés aux créateurs d'entreprises : Statuts juridiques, Conditions générales de vente,...

Tous nos professionnels exercent leurs compétences rédactionnelles depuis plus de 10 ans et ont décidé de réunir leur savoir-faire et leur expérience au sein de la société LECRIVAINE qui a été créée en 2017.
Oui ; de nombreux avis consultables sur notre site témoignent de la qualité des rédactions de nos professionnels depuis une dizaine d'années.

COMMANDES ET DEVIS

Oui.

Vous avez la possibilité d'estimer le prix de votre prestation, mais cela reste un devis qui est par principe provisoire.

Nos services vous communiqueront ensuite votre devis définitif après voir reçu les données de votre formulaire en ligne.

Il vous suffit de vous rendre sur page 'Devis", de vous inscrire, puis de remplir un formulaire en ligne dans lequel vous devrez renseigner toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre demande.

Une fois le formulaire rempli, il vous suffira de le valider pour nous l'envoyer.

Nous revenons ensuite vers vous sous 24h pour vous confirmer l'acceptation de votre demande de prestation.

Compte tenu de la nécessaire confidentialité que demandent nos clients, nous avons choisi de rendre l'inscription obligatoire, afin d'accéder à un espace sécurisé qui empêchent les données que vous nous transmettez de se retrouver en libre accès sur internet ; surtout s'il s'agit de données sensibles ou bien d'une commande qui doit rester discrète.
Le principal critère d'acceptation est celui de la disponibilité d'un rédacteur spécialisé dans le domaine concerné par votre demande.

En effet, nous recevons beaucoup de demandes et tous nos professionnels ne sont pas toujours disponibles pour prendre en charge une prestation, en général parce qu'ils ont déjà plusieurs rédactions en cours.

Lorsque votre demande de prestation est acceptée par nos services, nous vous envoyons un lien de paiement en fonction des options de paiement que vous aviez indiquées sur votre formulaire.

Une fois votre paiement effectué, nous vous attribuons un ou plusieurs professionnels spécialisés dans le domaine lié à votre prestation.

Vous pourrez ainsi échanger directement avec le responsable de l'équipe de rédaction qui chapeautera vos rédacteurs.

Tout dépend des options que vous avez choisies et qui peuvent faire varier le prix final.

Le délai de rédaction par exemple ou une demande d'étude terrain, sont des éléments, entre autres, qui impactent le prix final de votre rédaction.

Il faut comprendre que nos rédactions sont très personnalisées et rédigées par des professionnels de haut niveau spécialisés dans leurs domaines respectifs.

Nous avons ainsi parmi nos rédacteurs des Notaires, physiciens, experts-comptables, médecins, statisticiens, avocats, Analystes de recherche opérationnelle, anciens juges de la cour de cassation, cadres de l'assurance, cadres infirmiers, ingénieurs de diverses spécialités, consultants séniors, etc.

Ces professionnels nous garantissent des prestations et des rédactions de très haute qualité, que nous devons rémunérer à leur juste valeur.

Résultat : Tous nos clients sont satisfaits et nous restent fidèles compte tenu des niveaux d'exigence et de rigueur de nos écrits.


PAIEMENTS

Nous acceptons les modes de paiements suivants :

- Paiement par Cartes bancaires

- Paiement par Paypal

- Paiement par Virement

Oui.

Nous acceptions les paiements jusqu'à 10 fois sans frais.

Oui.

Vous avez la possibilité d'opter pour un paiement uniquement à la livraison de votre prestation.

Oui.

Vous avez la possibilité d'opter pour un paiement groupé, c'est-à-dire que vous partagez votre paiement avec plusieurs autres personnes. Ce mode de paiement est cumulable avec les "paiement à la livraison et "paiement en plusieurs fois".


FOCUS SUR LE PAIEMENT VIA 5EUROS.COM

Nous proposons ce mode de paiement pour les clients qui ne nous connaissent pas encore et qui souhaitent donc avoir une garantie supplémentaire de sécurisation de leurs prestations.

5euros.com est en quelque sorte un intermédiaire de paiement auprès duquel vous réglez votre prestation dans un premier temps. Ensuite, le montant de la prestation ne nous est reversé que si vous validez la bonne livraison de votre service.

Concrètement, avec ce mode de paiement, tant que nous ne vous avons pas livré votre prestation, nous ne sommes pas rémunérés par la société 5euros.com.

Nous avons un statut de vendeur auprès de 5euros.com

La bonne nouvelle, c'est que vous pourriez difficilement vous faire avoir ! Quand vous passez commande, l’argent est bloqué jusqu’à ce que le vendeur (nous) vous ait livré et que vous ayez validé la livraison. Le règlement du vendeur (nous) n'intervient qu'une fois la commande terminée.

Le vendeur n’a donc aucun intérêt à disparaître ou faire du mauvais travail puisqu’il ne recevra pas l’argent si vous ne validez pas sa livraison.

En cas de problème, vous pouvez demander une annulation.

Si le vendeur (nous) ne respecte pas ses délais de livraison ou ne vous livre pas ce qui a été prévu, vous pourrez aussi le noter négativement. Si ses notes négatives sont nombreuses, plus personne ne lui fera confiance. Il n'a donc aucune raison de ne pas vous servir correctement.

Voici le schéma classique d'une commande sur 5euros.com :

1 - Vous payez la commande et l'argent est mis en sécurité sur 5euros.com ; il n'est pas donné au vendeur.

2 - Votre vendeur est notifié de votre achat, vous devez préciser vos besoins dans un chat dédié au sein de la commande. Si tout est bon et que vos consignes sont claires, le vendeur valide la commande. Il doit le faire sous 48h sinon la commande est automatiquement annulée et vous êtes remboursé.

3 - La commande passe "en cours" et le vendeur doit vous livrer dans les délais qu'il a indiqués. Si la commande est en retard, vous pourrez l'annuler.

4 - Le vendeur vous livre votre commande.

5 - Vous vérifiez et vous validez le travail de votre vendeur. Si son travail ne vous convient pas, vous pouvez lui demander de faire des retouches.

6 - Si tout est bon, la commande est validé par vos soins avec un commentaire et 5euros.com débloque les fonds vers le compte du vendeur.

Lorsqu'un service vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton "Acheter", puis d'indiquer votre moyen de paiement (carte bancaire ou compte PayPal). Si vous êtes en possession d'un code promotionnel, vous pouvez l'indiquer dans le formulaire prévu et le valider avec le bouton "Utiliser".

L'argent ne va pas directement au vendeur mais est placé sur un compte sécurisé en attendant la livraison. Le vendeur est notifié de votre commande et vous la livrera en fonction du délai de livraison prévu. Une fois que c'est fait, vous signalez avoir réceptionné le service et l'argent est alors débloqué et accessible au vendeur.

Une commande peut avoir différents statuts. Ils sont visibles directement sur votre gestionnaire de commande sur 5euros.com- "En attente" : le compte à rebours sur le délai de livraison n'a pas encore démarré pour le Vendeur car le Client doit lui transmettre les informations pour la réalisation de la commande. Les deux parties ont 48 h pour valider ensemble que les consignes ont été correctement échangées, ou la commande sera automatiquement annulée.

- "en cours" : les instructions ont été transmises, le Vendeur a validé les instructions reçues. Il a maintenant le temps qu'il a indiqué en délai de livraison pour rendre sa prestation au Client.

- "livrée" : la prestation a été délivrée par le Vendeur. Le Client peut valider la livraison et clore la commande en laissant son avis, positif ou négatif, ou demander une modification (dans ce dernier cas, la commande repasse au statut "en cours").

- "terminée" : la commande est définitivement close, soit parce que le Client a laissé son avis, soit parce qu'il n'y a eu aucun retour (demande de retouche ou d'annulation) par celui-ci dans les 7 jours suivant la livraison par le Vendeur.

- "annulée" : la commande a été intégralement remboursée au Client, soit par une annulation commune ou une demande d'annulation validée.

Si n'êtes pas satisfait par nos services de vendeur (ce qui ne sera pas le cas, nous vous rassurons !) vous pouvez annuler votre commande, sachant que dans tous les cas, une annulation est toujours sans frais.

À tout moment du processus de commande, vous pouvez demander son annulation via un simple lien situé en bas de la page de votre commande.